• 0
  • My Cart 0

    Votre panier est vide.

  • SEARCH

Comment choisir

Chaque femme désire être parfaite lors de son mariage ou d'autres occasions publiques formelles. Le guide d'ajustement ci-dessous fournit des informations qui peuvent vous être utiles lors du choix d'un style parfait pour votre type de corps et votre thème.

1. A-ligne

Universellement flatteuse, la silhouette trapèze est vraiment la meilleure amie d'une fille. En s'évasant doucement des épaules vers le bas, il efface les courbes plutôt que de s'y accrocher, pour créer une silhouette élégante.

Ce style vous convient-il? Si vous êtes petite A-Line ajoute l'illusion de longueur; si vous êtes grand, cela peut ajouter de la plénitude, et si vous avez des courbes que vous préférez couvrir, la ligne A le fait aussi.

2. Robe de bal

La plus traditionnelle de toutes les silhouettes vestimentaires, la robe de bal ajoute des courbes en accentuant la taille et en coulant gracieusement dans une jupe ample. La jupe est idéale pour cacher les hanches et créer une magnifique silhouette de sablier.

Ce style vous convient-il? Un choix parfait pour les événements formels ou inspirés des contes de fées, le style robe de bal fait une robe de mariée merveilleusement classique. Fière allure sur la plupart des types de corps.

3. Fourreau/Colonne

Les robes à colonnes moulantes sont disponibles dans une variété de styles sans bretelles et sans dos. Ce style moderne est devenu populaire parmi les mariées qui veulent un mariage chic ou sur la plage.

Ce style vous convient-il? Un choix élégant pour tous ceux qui ont de larges épaules ou une silhouette élancée et athlétique, il peut également allonger une petite silhouette. Cependant, s'il y a certains domaines que vous préférez ne pas accentuer, sa conception collante pourrait ne pas être le style pour vous.

4. Sirène / trompette

Également connue sous le nom de trompette ou «fit and flare», les robes de sirène sont ajustées en haut et se détachent considérablement autour du genou.

Ce style vous convient-il? Les silhouettes de sirène accentuent le buste, la taille et les hanches donnant une silhouette de sablier, elle est donc parfaite pour montrer vos courbes.

5. Empire

Cette silhouette empire présente un corsage avec une taille haute directement sous le buste. Le look peut être doux ou fluide ou plus structuré et classique, selon le tissu et la coupe utilisés.

Ce style vous convient-il? La silhouette empire attire l'attention, améliorant la taille tout en adoucissant les hanches, ce qui en fait un superbe look pour la plupart des types de corps.

6. Mini

Pour la mariée super impertinente, la mini mariée de plus en plus populaire se termine bien au-dessus des genoux et est parfaite pour montrer une paire d'épingles sexy.

Ce style vous convient-il? Il est le mieux adapté pour les mariages informels ou en plein air et est particulièrement approprié pour les mariages de plage d'été. Tout aussi flatteur pour les mariées plus grandes avec de longues jambes ou les mariées plus courtes qui veulent paraître plus grandes lors de leur journée spéciale.

7. Longueur au genou

Un autre grand look pour une mariée décontractée, l'ourlet de cette robe se termine juste en dessous du genou.

Ce style vous convient-il? De nombreuses mariées petites ou rondes choisissent ce style à la fois pour l'élégance et le confort. Idéal pour les cocktails de mariage ou les mariages pendant les mois chauds.

8. Longueur du thé

Les robes mi-longues présentent un ourlet qui se situe entre le bas du genou et le bas du mollet, créant un style élégant mais décontracté. Populaire dans les années 1950, ce style est un bon choix pour ceux qui veulent ajouter une touche vintage à leur ensemble de mariage.

Ce style vous convient-il? Les robes mi-longues sont idéales pour montrer vos jambes et attirer l'attention sur une belle paire de chaussures! Un choix populaire comme «deuxième» robe à changer pour votre réception.

9. Longueur cheville

La robe longueur cheville est ourlée directement aux chevilles, montrant ainsi vos pieds et vos chaussures. La jupe peut être pleine ou ajustée.

Ce style vous convient-il? Idéal pour les mariées qui veulent se présenter comme intelligentes, élégantes et modernes. Parce que l'ourlet de cette jupe ne touche pas le sol, elle est également très recherchée pour les mariages en plein air ou pour la mariée qui ne veut tout simplement pas que les invités marchent sur les robes victoriennes!

10. Longueur au sol

Juste un peu plus longue que la robe de mariée à la cheville, la jupe de ce style n'est pas destinée à glisser sur le sol, mais plutôt à quelques centimètres au-dessus. Certaines robes de longueur au sol viennent avec des détails le long de l'ourlet pour accentuer le style.

Ce style vous convient-il? Plutôt que d'avoir vos chaussures et vos pieds couverts par votre robe, les avoir visibles peut souvent «équilibrer» votre ensemble de mariage. Pourquoi ne pas ajouter une autre couleur à votre ensemble de mariage, par exemple du rouge, et porter une paire de chaussures de cette couleur? Les invités seront agréablement surpris quand ils verront une paire de chaussures impressionnantes sortir en marchant dans l'allée!